Vicomte A

Nouveau corner Vicomte A au centre de Liège

 

Vicomte A. est une maison française de prêt-à-porter colorée et impertinente, fondée en 2005 par Arthur de Soultrait. Alors que l’entreprise dans laquelle il effectuait un stage aux Etats-Unis fait faillite, Arthur se lance dans la vente de cravates au porte-à-porte dans les quartiers huppés de Charlotte, en Caroline du Nord, en misant notamment sur ses bonnes manières françaises.

De retour en France, il décide de prolonger ses premiers succès américains en créant sa propre marque : Vicomte A. Un nom et un positionnement qui incarnent, au-delà des frontières hexagonales, la tradition de l’élégance aristocratique et le savoir-faire français dans les produits haut de gamme. Après les cravates, c’est la création de polos bicolores, inspirés des casaques de jockeys, qui va vraiment lancer la marque.

Huit ans après sa création, Vicomte A. est désormais une marque total look qui a développé aux côtés de son vestiaire masculin, des lignes pour la femme et l’enfant. La marque compte désormais plus de 350 points de vente dans le monde, tous situés à des adresses prestigieuses.

Depuis sa création, l’univers de la marque a considérablement évolué sous l’impulsion d’Arthur de Soultrait et de ses designers. L’univers preppy des débuts a laissé place à des collections plus mode et plus audacieuses, avec toujours le même travail autour des couleurs vives, des détails et des finitions pour proposer aux clients un vestiaire alternatif leur permettant d’être élégants différemment.

Vicomte A. joue aujourd’hui plus que jamais avec les extrêmes en détournant les codes de l’élégance traditionnelle dans un esprit d’irrévérence et de rébellion assumé. Le résultat est un vestiaire décomplexé et résolument moderne, aux couleurs vives et aux inspirations éclectiques qui sont le propre du chic Vicomte A.

Développement et design par l'agence web Raspberry Design SPRL
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