Schott

L’histoire d’un succès américain : en 1913, Irving et Jack Schott, fils d'immigrants russes, commencèrent la production d’imperméables dans un sous-sol du Lower East Side à Manhattan. Après seulement deux ans, ils ouvrirent une usine à Staten Island, New York.
Schott NYC est la première marque à avoir cousu une fermeture éclair sur un blouson en cuir. En 1928, Irving Schott conçut et produit le premier blouson de moto en cuir : le Perfecto, nom du cigare favori d'Irving Schott. Il fut vendu initialement au détail à 5.50 $ à Long Island par « Beck Distributors», distributeurs de motos Harley Davidson. Ce modèle Perfecto « 618 » est encore fabriqué aujourd’hui en 2010 à l’identique.
Quand le Perfecto Schott fut porté dans le film "l’équipée Sauvage" en 1954 par l’acteur légendaire Marlon Brando, il transforma le blouson en un accessoire de mode indispensable pour toute une génération. Plus tard, James Dean et son Perfecto devinrent inséparables, accentuant d’avantage son statut iconique - le Perfecto fut un symbole de rébellion et interdit temporairement par des écoles.
Aujourd'hui, la quatrième génération de la famille Schott continue de produire « fièrement » ses produits mythiques dans leurs usines aux USA.

Développement et design par l'agence web Raspberry Design SPRL