Ruckfield

Ruckfield est la marque de sportswear rugby casual chic dans l’univers du vêtement de rugby pour homme, représentée par l’icône du rugby : Sébastien Chabal

 

Sébastien Chabal, rugbyman international charismatique, a lancé sa marque de vêtements sportswear rugby dans laquelle il insuffle ses goûts et ses idées et pour laquelle il est l’ambassadeur.

L’histoire s’est créée autour du rugby. La rencontre eut lieu lors de la Coupe du Monde de Rugby en 2007.

Sébastien Chabal, alors à l’orée de sa médiatisation, croise le PDG d’une entreprise textile renommée, lui-même ancien rugbyman amateur. Une amitié se noue, l’envie de créer se développe, les idées s’affinent, les talents s’associent.

Sébastien Chabal avait envie « d’une marque ouverte à tous. Une marque qui s’oriente vers le rugby wear, que l’on puisse porter pour une sortie entre amis ou pour aller au bureau ».

Pragmatique, il ne s’imagine pas styliste mais sait ce qu’il aime, ce qu’il a envie de porter, sait à qui il veut s’adresser.

Ensemble, ils tracent des lignes modernes, mélange d’impertinence et de valeurs, transcendent le rugby et fondent les bases de la marque Ruckfield : sportswear rugby casual-chic. Une ligne de vêtement pour l’homme – du S au 5XL – et une déclinaison pour les enfants, telle une transmission de témoin entre le père et son fils puis également pour la femme. Chacune des collections est adaptée aux tendances du marché – couleurs, matières, formes, broderies etc. – tout en sachant conserver sa propre identité.

Développement et design par l'agence web Raspberry Design SPRL