Fred Perry

Fred Perry peut s’enorgueillir d’être la toute première marque britannique à avoir combiné avec maestria sportswear et streetwear. Le résultat : l’un des styles les plus iconiques du siècle passé. Mais à travers toute notre histoire, nous sommes toujours restés fidèles à notre souci d’authenticité, d’intégrité et d’attitude.

La marque est née fin des années 1940, lorsque l’ancien footballeur autrichien Tibby Wegner proposa une idée de génie au triple champion de Wimbledon Fred Perry. C’est à eux que nous devons le premier bandeau contre la transpiration, qui connut aussitôt un franc succès auprès de tous les amateurs de tennis de Grande-Bretagne. En 1952, Fred Perry lança ce qui devint rapidement son plus grand hit, à savoir la chemise slim fit en coton piqué agrémentée d’une couronne de laurier brodée.

Dès le tout début, Fred Perry - en particulier la chemise en piqué - fut associé à la scène underground et eut des affinités avec le monde de la musique : mods, skinheads, suedeheads, soul boys, rude boys, two tone. A noter aussi la contre-culture Perry Boys, qui ne fit hélas qu’un bref passage sur la scène. Lorsqu’enfin le Britpop conquit le monde dans les années 1990, on trouva tout à fait normal que des groupes tels Blur et Oasis affichaient un look street fashion credibility.

Aujourd’hui, le label à la couronne de laurier est mondialement connu. La marque a des magasins et des consommateurs dans plus de 50 pays du monde. La chemise en coton piqué originale est toujours en production. Elle rencontre les mêmes standards de qualité qu’avant et est toujours associée à la scène underground et au look British cool. Nous avons collaboré avec quelques grands artistes et créateurs, de Raf Simons à Richard Nicoll, d’Emma Cook à Amy Winehouse. Fred Perry continue à chercher des partenaires nouveaux et intéressants pour rebooster sa collection d’articles iconiques.

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